Den Haag

La plupart des manuscrits français de La Haye avaient été décrits en détail par Edith Brayer. Des notices succinctes furent publiées (Guide to the catalogue of the French-language medieval manuscripts in the Koninklijke Bibliotheek and Meermanno-Westreenianum Museum The Hague on microfiche), mais les versions longues sont conservées à la section romane. Les données en ont été versées dans Jonas, à l’exception des notices de copies modernes faites par Gérard, qui pourront faire l’objet d’une numérisation ultérieure.

Dépouillements faits
  • Boeren P.C., Catalogus van de handschriften van het Rijksmuseum Meermanno-Westreenianum, Den Haag, 1979
  • Ter Horst D.J.H., Catalogus van de handschriften des Koninklijke nederlandsche Akademie van Wetenschappen, in bruikleen in de  Koninklijke Bibliotheek, Den Haag, 1938
  • Schatten van de Koninklijke Bibliotheek, Den Haag, 1980.
  • J.P.J. Brandhorst et K.H. Broekhuijsen-Kruijer, De verluchte handschriften en incunabelen van de Koninklijke Bibliotheek, Den Haag, 1985
  • Inventaris van de handschriften van de Koninklijke Bibliotheek, Den Haag, t. 1 et 2, 1988-93
Reste à voir
  • Museum Meermanno-Westreenianum, 10 F 28 (Livre de prières de 1542 contenant une vie du Christ selon les évangiles, les Vers de saint Bernard, une prière devant le crucifix, une méditation de la Passion)
  • Koninklijke Bibliotheek, 074 H 07 (vers 1550) : contient 38 pièces françaises à lister

Revenir à la liste complète des villes possédant des fonds de manuscrits.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.